Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En plein rêve au coeur d'un "Weihnachtsmarkt"

IMG_6941.jpg

Je ne sais pas ce qui s'est passé, la journée d'hier a défilé beaucoup plus vite que je ne le pensais et je n'ai pas eu le temps de vous écrire la note que je voulais. Enfin, écrire une note, c'est vite dit! Je voulais surtout vous montrer des photos que j'ai pu prendre mardi vers 16h30 (oui oui, il faut me croire, même avec ce ciel tout noir sur les photos! ^^) d'un des quatre marchés de Noël de Dresden (on est gâtés par chez nous!).

C'était après la première neige, celle que nous avons eu lundi. A Dresden, ce qui est bien (jusqu'à présent, je touche du bois...), c'est qu'un jour il neige beaucoup beaucoup beaucoup, et le lendemain il fait beau mais trèèès froid. Du coup, on peut sortir un jour sur deux! Par contre, il faut s'équiper tel un esquimau pour pouvoir sortir sans perdre au moins un doigt ou bien un orteil et puis pour ne pas se casser quelque chose! Car la neige, plus il y en a, plus il fait froid... Quoi c'est logique? Venez tester les -8000° que l'on a ici et vous comprendrez (cliquez sur le -8000° pour rire un peu! ^^ Sinon, il doit bien faire -15° ces derniers jours...).

J'ai choisi de vous faire une sélection des plus belles photos que j'ai pu faire ce jour-là, et j'aurais bien voulu en faire plus mais mon corps en a décidé autrement... Au bout d'une demie-heure à prendre des photos, mes mains ont commencé à trembler sans pouvoir s'arrêter, tel un tic nerveux, puis ça a été tout mon corps qui a fait des siennes... J'ai bien cru que j'allais y laisser des doigts et ce malgré le fait que je portais des gants! Heureusement qu'il existe les vins chauds tout de même (il n'y a pas que ça non plus, je ne suis pas alcoolique! XD Il y a aussi les "Kinderpunsch", sorte de vin chaud sans alcool destiné aux enfants, des chocolats chauds et encore plein de choses que je n'ai pas encore goûté!).

J'espère que vous pourrez ainsi voyager par l'esprit jusqu'au fin fond des marchés de Noël allemands et en prendre plein les yeux!

Je tiens à préciser que la neige que l'on peut voir sur les photos est dans 99% des cas de la vraie neige et les stalactites sont de vrais stalactites (oui il fait froiiid!)!

IMG_6938.jpg

IMG_6945.jpg

IMG_6949.jpg

IMG_6948.jpg

IMG_6956.jpg

IMG_6960.jpg

IMG_6967.jpg

IMG_6971.jpg

IMG_6978.jpg

IMG_6987.jpg

IMG_6992.jpg

IMG_6988.jpg

IMG_6995.jpg

IMG_6996.jpg

IMG_6999.jpg

IMG_7001.jpg

IMG_7004.jpg

IMG_7006.jpg

IMG_7007.jpg

Alors mes petits lutins, la visite a été bonne? Si tout va bien, samedi nous serons à Leipzig pour le marché de Noël car avec les trains et toute cette neige, on préfère ne pas aller trop loin...!

Bon jeudi à vous toutes et tous!

Commentaires

  • C'est magnifique ! a donne envie dis donc !
    Moi aussi je vous ferais des photos du marche de noël a Avignon !

    Des bidoux et merci pour cette belle note de Noël !

  • J'étais sûre que tu allais aimer ma Mary! :) Et de rien pour la note de Noël, je crois que je vais en faire plein cette année vu que c'est magnifique ici! ^^
    Bisous!

  • C'est beaaauuuuuuu ! :)

    ça donne vraiment envie de découvrir l'Allemagne en cette période, je pense que les marchés de Noël sont une vraie institution là-bas, plus que chez nous (même si on s'améliore) !! Celui en bas de chez moi commence lundi, j'ai hâte de voir ce que les exposants nous ont préparé cette année, et de pouvoir faire des photos en m'arrêtant siroter un chocolat chaud au Starbucks !!
    Merci de partager tout ça avec nous ma Linda, il me tarde encore plus d'être en janvier pour découvrir Dresden en ta compagnie, avec les filles !!!

  • C'est beau et tu l'apprécies sûrement car tu es chez toi au chaud! ^^ Je dois dire que le fait de revoir les photos prises ce jour-là me fait plaisir, le jeu en a valu la chandelle, j'ai presque perdu un doigt, mais ce n'était pas en vain!

    Le 18 décembre je vais chercher une copine à l'aéroport de Berlin où vous allez arriver vous aussi et on va en profiter pour aller voir tous les beaux marchés de Noël de la capitale. Par contre, je sens que ça va être la croix et la bannière pour pouvoir faire des photos!

    J'ai hâte que vous arriviez toutes les trois ici, bien qu'il n'y aura plus les marchés de Noël, la neige sera sûrement au rendez-vous et j'espère que les paysages vous feront rêver autant que moi!

    Gros bisous jolie Zou!

  • c'est vraiment beau!!

  • Marchi ma p'tite vanouche! :)

  • Oh c'est trop beau :) Je rêve de faire celui de Starsbourg un jour. Tu y as acheté quelques petites choses ?

  • Non, je n'ai encore rien acheté, je m'émerveille déjà tellement devant les petits kiosques qui forment ce marché de Noël. Je vais peut-être commencer à acheter deux ou trois trucs bientôt, il faut que je pense aux cadeaux de Noël! ^^

  • C'est superbe mais je n'aurai surement pas pu rester aussi longtemps dehors. Je suis une grande frileuse moi ;)

  • Mon nez est resté tout rouge pendant deux jours après, j'ai cru qu'il allait tomber! XD

  • J'adore les marchés de Noël et celui ci a l'air superbe!
    Merci d'avoir bravé le froid (et manquer de perdre tes doigts) pour nous montrer tout ça!

  • C'est vraiment magnifique, c'est sûr, mais on doit les faire en plusieurs jours sinon on finit comme un bonhomme de neige! ^^

  • Wie schön ! Ich Hoffe, ein tag, ein Deutch Weihnachtsmarkt zu sehen..... (désolée pour les accords....>_

  • Je ne suis pas aux accords près tu sais, je fais tellement de fautes moi...! XD

  • alors moi je ne vais presque jamais faire un tour à ces marchés de noël pour une seule et bonne raison: je suis allergique aux épices et les rayons regorgent de produits à la cannelle/clou de girofle/gingembre. cinq minutes près d'un stand de vin chaud et c'est l'horreur :)

  • Tu fais une allergie aux épices? C'est peu commun tout ça! Tu supportes les fêtes quand même? ^^
    Des bisous!

  • C'est vraiment beau!! Ca donne envie de s'y promener! Et je pense que ça vaut le coup de braver le froid! ^^

  • J'irais tous les jours si je pouvais, j'aime trop ça! Mais il faudrait que le temps se réchauffe un peu plus tout de même!
    Bisous bisous!

  • C'est super!
    J'ai été à Cologne l'année passé,le 26 décembre...Et j'étais vraiment déçue que les marchés de noël en Allemagne se terminent le 25!En Belgique,ça dure souvent jusqu'à la nouvelle année!Enfin,il restait quand même quelques petits marchands et toutes les décos,c'était magique :)

  • En fait en Allemagne, je crois qu'il respecte les quatre dimanches de l'avent car ils ouvrent pour le premier la plupart du temps. Cette année, ils ont commencé à monter les petits chalets fin octobre, alors imagine un peu! ^^
    Cette année à Dresden le plus grand de tous reste ouvert jusqu'au 31 décembre, si tu peux y faire un tour, profites-en! :)
    Des bisous!

  • Elles sont belles tes photos !!!
    J'étais en train de me dire que les décos de noel partout, c'était le seul truc agréable depuis mon retour d'Egypte (il y a 6 heures !). Donc un article qui tombe très bien !!

  • Hiiiii Geneviève sur mon nouveau blog, qu'elle est bonne la nouvelle! ^^
    Il faut que tu m'envoies un mail pour m'expliquer ton voyage, je veux tout savoir!
    Bisous et bon deuxième dimanche de l'avent! :)

  • Je me regale avec tes images. Elles sont féeriques
    Merci
    Elisa

  • Mais de rien, contente que ça te fasse plaisir! ^^
    Bisous!

  • C'est clair que ça donne envie! C'est plus joli qu'à Londres en tout cas... Tes photos sont très belles et il n'y a pas trop de monde! C'est toujours comme ça? Bisous!

  • Je suis sûre que ça doit être magnifique à Londres aussi! Il n'y avait beaucoup de monde car c'était le début du marché de Noël et c'était pendant les horaires de travail. Donc à part des grands-parents, il n'y avait pas grand monde. Tant mieux pour moi en même temps pour prendre les photos! ^^
    Bisous!

  • c'est superbe! non sans rire les stalactiques transparentes que l'on voit sont des vraies.....????? Gla gla j'ai froid d'un coup!

  • Eh oui, des vraies, faites avec de la neige fondue! Je ne te raconte même pas le froid qu'il faisait ce jour là!

  • Eh ben, ça change des marchés de Noël de ma région ! ^^ Absolument rien à voir, et clairement, c'est féérique chez toi. On se croirait chez Mickey. ;-)
    Je regrette un peu qu'on ne puisse pas venir te voir plus tôt pour en profiter également car je rêve de visiter les marchés en Alsace et là, ça aurait été un merveilleux compromis, mais fêter nos anniversaires ensemble, ça sera un plus beau cadeau encore. :D

  • Non, c'est encore mieux que chez Mickey tu sais! ^^
    Je vais aussi être en Allemagne durant l'hiver 2011-2012, tu pourras revenir si tu veux! Et je dois dire que je ne peux pas être plus heureuse depuis que Zou nous a confirmé que vous allez pouvoir venir toutes les trois à la maison! Hiii, je pense déjà à réserver le restaurant, prendre des rendez-vous chez the body shop, aller au Starbucks... Ca va être de la feuuuuulie! :)

Les commentaires sont fermés.