Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'agenda cinq ans de réflexions

IMGP7558.JPG

En allant sur le blog de Temoicka en fin d'année 2013, j'ai craqué moi aussi sur ce bel et gros agenda portant le nom de "5 ans de réflexions". J'aime beaucoup les agendas, les petits carnets et autres post-its tous mignons, pratiques ou différents de tous ceux que l'on peut trouver sur le marché. Et puis il y a cet agenda, cette sorte de journal intime.

Quand j'étais encore adolescente, j'avais un journal intime mais à part raconter des événements importants ou alors des journées tout à fait banales, cela tournait un peu en rond. Ici, c'est différent, ce journal est à remplir chaque jour pendant cinq années. Rien de tel que "cher journal, aujourd'hui en ce vendredi dix janvier, je me suis levée en super forme et je suis allée faire un footing" (phrase inventée bien sûr, pour moi, me lever en pleine forme et aller courir tient de l'utopie!), mais une question, une année à trou (20__ à remplir) et quatre petites lignes pour répondre à la question présentée plus haut (pour celles et ceux qui ont beaucoup de choses à dire et / ou qui écrivent gros, ça peut être problématique...)

Je trouve le concept vraiment intéressant. Il faut être concis, répondre à un thème donné et puis surtout, tout reste dans le même agenda ce qui permettra de relire ses pensées quelques années plus tard (je sens que je vais me marrer quand dans cinq ans je relirais ce que je viens d'écrire ces derniers jours!). En plus il ne prend pas trop de place, a un style vieilli et sa tranche dorée est sublime. On dirait un livre que l'on pourrait trouver dans la bibliothèque de sa grand-mère. Pour le remplir j'ai choisi mon plus beau stylo et tous deux trônent sur ma table de chevet ou sur mon bureau selon le moment de la journée où je le remplis.

IMGP7552.JPG

IMGP7554.JPG

IMGP7557.JPG

IMGP7560.JPG

Pour celles et ceux qui se demanderaient quels types de questions l'on peut trouver dans cet agenda, en voici quelques-unes choisies au hasard :

- Quelle est votre mission dans la vie?
- Si vous pouviez changer quelque chose à cette journée, ce serait...
- Combien d'argent avez-vous à dépenser?
- Si vous étiez un personnage de roman, qui seriez-vous?
- Un truc vraiment hallucinant?
- Qu'est-ce qui ne devrait jamais changer?
- Le réveil fut...
- Votre obsession du moment? 
- Votre résolution pour demain?
- Cinq mots pour décrire cette journée? 

IMGP7567.JPG

IMGP7578.JPG

5 ans de réflexions,agenda,carnet,résolutions,nouvelle année,écrire,journal intime

IMGP7588copie.jpg

Et vous alors, allez-vous craquer pour cet agenda? Est-ce déjà fait? Cela vous plait cette idée de répondre à des questions qui se répètent pendant cinq ans? J'attends vos retours!

Commentaires

  • Je me suis demandé un moment si j'allais l'acheter, et puis finalement, non ! Je me connais, c'est le genre de carnets que je ne remplirai qu'au début, avant de le laisser tomber par flemme... enfin, je réviserai peut-être mon jugement un peu plus tard, qui sait. Là, je vais m'en tenir à mon simple agenda.
    Mais en tout cas, j'aime beaucoup l'idée de ce carnet, et je trouve qu'il a un look super sympa !

  • J'ai pris un peu de retard à le remplir à cause du Chili (je n'allais pas l'emmener dans ma valise, il est quand même super lourd! :/) Mais j'ai repris le rythme, ouf! Et toi, tu ne l'as toujours pas acheté? Hihi, je suis une vilaine tentatrice! ^^

  • Il est magnifique ton agenda !

  • Et il est encore plus beau en vrai! ♥

  • Non, je ne pense pas et pourtant j’adore ce genre de chose mais je m’y tiens jamais. J’avais acheté le diary quelque chose de couleur jaune avec des questions pour chaque jour. J’ai du tenir une semaine et là il est au placard. Mais ce qui est bien avec le mien c’est que la date n’est pas enregistrée, c’est à nous de l’indiquer. Donc je peux toujours m’en resservir ^^
    Le tien est vraiment magnifique !

  • Et depuis... tu as craqué! Huhu!

  • Bon, je viens de voir qu’il durait 5 ans, j’avais pas percuté avec le nombre d’années, et comme j’ai encore un peu de crédit chez Amazon, je viens de craquer. Je ne te remercie pas :-)

  • Tu le remplis bien tous les jours où il est parti au placard lui aussi?

  • Grâce à toi, je vais m'y intéresser d'un peu plus près :)
    Merkiiiiiiiiiiiiiiii !!

  • Mais de rien! ;)

  • Reçu et entamé. Un billet va voir le jour lundi ^^

  • Youhou!

  • Oh lala!! Jaime trop les carnets agendas... j'ai envie de le commander... 5ans... Ça me déprime j'aurai presque 40ans... Rien que de l'écrire j'ai envie de pleurer...
    Des bisous...

  • Mais ça serait un beau souvenir de le remplir au fil des ans! ;)

  • Bonjour, je viens du blog de Faustine qui a acheté cet agenda en disant qu'elle l'avait découvert chez toi du coup ke découvre par la même occasion ton blog. Je viens de me commander cet agenda j'ai hâte de le recevoir. J'écris depuis toujours mon journal intime plus ou moins régulièrement selon les périodes. J'ai bien compris que cet agenda ne remplacera mon journal car il y a des jours où j'ai besoin d'écrire 10 pages mais je trouve que c'est une autre façon de tenir un journal qui peut être complémentaire. Hâte de le recevoir maintenant et de donner mon avis dans mon blog.

  • Bienvenue par ici alors!
    J'ai essayé d'aller sur ton blog par contre et ça me dit qu'il a été supprimé zut! :/

  • Je viens du blog de faust'in également et je trouve le principe de ce journal bien sympa.
    Après je ne sais pas si cela me conviendrai mais je pense que l'offrir en cadeau a une amie que j'apprécie ça pourrai être sympa, elle qui aime écrire beaucoup.

  • Et l'as-tu offert à ton amie du coup?

  • Je viens de découvrir le concept chez Faustine et je suis directement venue chez toi pour en savoir un peu plus. Je crois que je vais me laisser tenter et le commander vite vite pour rattraper ce début d'année. J'adore cette idée de se voir évoluer au fil des années. J'ai parfois eu des petits bas avec le blog, et l'envie d'y passer moins de temps, de l'arrêter ; mais quand je me plonge dans ses pages, c'est un bonheur de raviver ces souvenirs. Et ce joli agenda va dans ce sens. Hmm hmm je crois que le craquage se précise... :p

  • Alors alors alors? Le craquage a été fait? ^^ Cet agenda est tellement beau, c'est un plaisir de le remplir chaque jour! :)

  • Tes photos sont superbe et l'agenda est une pure merveille, j'adore le concept mais je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y tenir, ou la rigueur! J'ai toujours aimé avoir plein de carnet partout, j'en ai 150 000 au moins (sisi lol) mais il n'y a jamais rien dedans ou au debut si puis plus rien ahaha

  • C'est un peu différent d'un carnet, c'est presque un beau livre... et qui contiendrait ton histoire pendant cinq ans!

Les commentaires sont fermés.