Le marché de Noël de Frankfurt
C'est bien connu, les marchés de Noël allemands (Weihnachtsmarkt, lire vainartssmarkt) sont connus pour être beaux, très beaux même et bien traditionnels. Quand vous vous y promenez, vous pouvez y sentir les effluves de vin chaud (Glühwein, lire gluvaïn), de grosses saucisses dans des petits pains (Wurst, lire vourste) ou bien encore des amandes enrobées de sucre sans oublier les brochettes de fruits baignés dans du chocolat de toutes les couleurs.
C'est toujours un émerveillement pour les petits comme pour les grands de se balader entre les petites huttes en bois regroupées sur la place centrale de la ville. Ici, toutes les villes, petites ou grandes, ont leurs propres marchés de Noël. Même si ce n'est que cinq ou six petites huttes qui vendent des choses à manger, vous ne pourrez pas passer à côté.
Jeudi dernier, si vous avez lu mon article précédent, j'étais à Frankfurt pour aller chercher le passeport d'Alexander. J'en ai profité pour visiter son énorme marché de Noël et j'en ai pris plein les yeux.
Je vous invite avec les photos que j'ai pu faire à vous retrouver en plein d'un marché de Noël typiquement allemand. Bonne promenade!
Commentaires
C'est magique!!
J'adore toutes ces lumières :)
C'est tellement beaux les marchés de Noël en Allemagne!
Ton article me donne encore plus envie de retourner dans un vrai marché de Noel. J'espère que je vais arriver à convaincre l'Amoureux pour l'année prochaine, car ici les marchés de Noel, c'est pas vraiment traditionnel et ils sont minuscules.
Je vois bien de quoi tu veux parler. J'espère que tu pourras aller en voir de beaux cette année!
Visiblement un très beau marché de Noel ! J'aime cette abondance de tout ...lumiéres, gourmandises, cadeaux , c'est beau !
C'est une des périodes que je préfère le plus en Allemagne avec toutes ces décorations pleines de lumières!