Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette journée rien qu'à moi

large (1).jpg

J'aime mon fils. J'aime être une jeune maman au foyer. Mais là, il me faut une journée rien qu'à moi. Une journée durant laquelle je ne penserais pas qu'il est l'heure de faire à manger, l'heure de faire déjeuner Alexander. Tiens, ça sent mauvais... Il faut changer une couche, descendre la poubelle. Tiens, ça fait trois jours que je n'ai pas passer l'aspirateur. Une pile de linge propre n'attend que d'être repassé.

Depuis que j'ai accouché, je me suis dévouée corps et âme à notre famille, notre fils, notre maison. Je n'ai pas pris une semaine, un jour, une heure de repos. Un mois après mon accouchement, the Husband est tombé malade, une espèce de grippe qui l'a cloué au lit. Je pouvais à peine marcher et m'asseoir correctement suite à l'accouchement mais je me suis occupée de la maison : changer des couches en pleine nuit, me réveiller pour une tétée, préparer une compresse d'eau fraîche pour mon mari pour que sa fièvre baisse, lui servir un thé toutes les deux heures pour être sûre qu'il ne se déshydrate pas à cause de ses médicaments. J'avais à peine le temps de me doucher ou manger quelque chose de chaud. J'ai terminé sur les rotules mais comme tout le monde le dit si bien, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je suis mère au foyer. Pour le moment j'ai décidé de mettre mes études et ma carrière de côté pour me consacrer à l'éducation de notre fils et si tout se passe bien, de nos futurs enfants.

Le fait aussi de vivre en Allemagne n'arrange pas mon histoire. Nos familles respectives habitent loin, voir même très loin donc une envie ciné ou une soirée en amoureux, on oublie direct. Et pas question de confier notre bébé à n'importe qui, surtout dans une ville dans laquelle on ne connait pas encore grand monde. Et imaginez, si Alexander avait une nounou, ses premiers mots seraient en allemand alors que ses parents parlent français et espagnol... No way!

Je le répète, j'aime mon fils, mais là, je sature! Depuis Noël l'année dernière, nous n'avons pas été séparés plus d'une demie heure. C'est moi qui lui change ses couches, le mets au lit, le réveille, l'allaite (en même temps, ça c'est normal hein!), lui donne à manger, passe mes journées avec lui pour le faire jouer, le stimuler pour qu'il marche à quatre pattes, donne et reprenne des objets, comprenne certains mots... Son père est présent dans sa vie et son éducation bien évidemment mais pas autant que moi.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je pars à Frankfurt, toute la journée et surtout... toute seule! 

Pourquoi Frankfurt? Parce qu'il y a un petit mois, nous sommes allés en famille et en train faire une demande de passeport pour baby boy en prévision de notre voyage au Chili au mois de mars 2014. La présence de bébé était obligatoire à la demande mais pas pour retirer ce fameux passeport. Ce jour-là, la paperasserie a bien pris une heure et demie, il a fallu ensuite faire manger bébé, le changer. Nous avons pu seulement jeter un petit coup d'oeil au marché de Noël lors de notre retour à la gare (vous avez déjà essayé de passer entre les gens dans un marché de Noël bondé avec une poussette vous?).

Ni une, ni deux, quand j'ai reçu le mail du consulat me disant que le passeport était prêt à être retiré, j'ai demandé à the Husband s'il pouvait prendre sa journée pour s'occuper de notre fils (les joies de son travail, pour ça, on ne peut pas se plaindre), il m'a dit qu'il allait essayer. Un essai qui s'est soldé par une réponse positive, youhou!

Je vais pour la première fois avoir une journée (enfin presque) juste à moi. Rien qu'à moi! Je n'arrive toujours pas à le croire tellement cela me paraît irréel.

Je vais donc prendre le train direction Frankfurt, emporter un livre et pouvoir enfin lire plus d'un chapitre sans lever les yeux pour savoir si Alex joue tranquillement ou sans tendre l'oreille pour écouter si des pleurs arrivent de la pièce voisine. Je me prépare aussi une playlist dans mon ipod touch qui a été mis au rebut depuis un moment déjà, une lime à ongles et des vernis pour me faire une petite manucure. Je n'ai bien sûr pas oublié le réflex (appareil photo que je n'ai pas utilisé depuis un moment, iphone mon ami) pour immortaliser mon passage au marché de Noël et vous en mettre plein les mirettes (je ne suis pas égoïste vous avez vu!)! Je vais aussi pouvoir rentrer dans des petites boutiques sans avoir peur de déranger ou sans craindre qu'Alexander se réveille et pleure toutes les larmes de son corps.

Bon, avant de partir, j'aurais préparé le sac à langer au cas ou papa voudrait sortir avec bébé, une liste des choses à faire s'il pleure, lui mettre telle ou telle crème sur les fesses quand il lui changera les couches, ses horaires pour le faire manger ou bien dormir et les petites choses qui doivent être faites à la maison.

Je peux vous dire que je vais en profiter de cette journée, c'est moi qui vous le dis! On se retrouve bientôt par ici, on parlera funky giraffe, beaux livres pour bébé, séries télé... J'en passe et des meilleurs. A très vite!

large.png

Commentaires

  • Profiiiiiiite ma poulette !!! Je comprends très bien ton sentiment puisque c’est exactement ce que je vis. Mais moi je sors tout de même de temps en temps le soir pour quelques rdv entre blogueuses. Mon mari rentre et me garde Kiara. D’ailleurs, si ce soi il rentre tôt, je devrais sortir. Par contre je n’ai jamais eu une journée seule. Une sans ma fille et encore jusqu’à 16h mais j’étais avec mon mari pour le spa. Moi ça m’a fait tout de même bizarre les premières fois sans ma fille. J’étais partagée entre l’excitation d’être seule et le manque de ma fille :-)

  • Là avec les nuits entrecoupées de pleurs et la grosse fatigue qui ne passe pas (tu sais, on en a parlé hein!), bah j'en peux plus! Je voudrais bien qu'il aille à la crèche ou chez la nounou parce que je ne dors plus, je suis crevée de chez crevée, je veux juste dormir ou au moins me reposer. La dame que je vois (enfin voyais, on a fait une pause car elle s'est fait opérer) toutes les semaines pour les rencontres entre mamans m'a dit que quand elle rentrera de son voyage en Californie (la chance!), elle viendra avec joie à la maison faire la nounou car elle comprend très bien que je puisse être à bout. Vivement tiens!

  • Profite bien de cette journée à toi, alors ! C'est normal de saturer, hein, même si tu aimes ton bébé plus que tout.;)

  • J'en ai bien profité mais je me suis perdue dans Frankfurt! XD

  • Profite bien de cette journée,tu en as besoin et surtout tu le mérites ;)

  • Merci ma belle! :)

  • Je ne peux que te comprendre! Profite, surtout!!
    Bisous

  • Merci ma poulette! ♥

  • C'est toujours bon pour soi et pour nos enfants de prendre du temps en dehors d'eux. On les aime, ils nous aiment et c'est super d'avoir une maman heureuse, souriante qui a des choses à leur raconter ;-) Bravo !

  • Il était tellement content de me retrouver le soir, ça m'a fait plaisir et ça m'a reboosté pour un moment!

Les commentaires sont fermés.