Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une playlist, une photo instagram et une application iphone #9

Bonjour mes chatons! Bien réveillé(e)s en ce mercredi? Vous n'avez pas trop fait de folies avec vos foies hier étant donné que c'était mardi gras?

Chez moi ça allait, je n'ai mangé qu'un Berliner (vous savez, ce beignet pour quoi on a pris Kennedy pour un temps après son discours à Berlin!) et même qu'il était très bon. Pas de défilé par contre à Dresden, ils ne doivent pas être très fans de ces choses là, et en plus, il a plu hier (double fail).

Mon oncle trisomique est de nouveau rentré à l'hôpital depuis plus d'une semaine et ça fait une semaine qu'il ne mange plus, il a même du mal à déglutir. Ca me fait de la peine de penser qu'il est dans cet état, petit bonhomme... J'espère qu'il ira mieux bien vite.

C'est parti pour la rubrique de la semaine!

1263152607.2.jpg

Aimant la musique aux consonances latines (vous avez déjà dû le remarquer), je ne pouvais pas passer à côté de cette chanson de Michel Telo (dont je connais toutes les paroles par coeur ainsi que la chorégraphie, oui oui, j'assume totalement!) : "nossa, nossa, assim você me mata, ai se eu te pego, ai se eu te pego", tous en choeur avec moi! Il faut avouer que ça fait du bien ce genre de chanson durant l'hiver non?

Sans titre 1.jpg

♫ Michel Telo - Ai se eu te pego
♫ Irma - I know
♫ Rihanna - We found love
♫ Upa dance - Morenita (Robertooooooooo!) 
♫ Shakira - Ojos asi
♫ Soundtrack one day - Sparkling day
♫ Ed Sheeran - Lego house (allez voir le vidéoclip ici, il y a Rupert Grint dedans, gniiiii!)

449832132.3.jpg

821de44a5cb011e18bb812313804a181_7.jpg

Le fameux Berliner que j'ai mangé hier, fourré à la confiture de framboise et surmonté d'une petite moustache que j'ai mis sur in cure-dent pour décorer des muffins que j'ai fait ce week-end (ils étaient à tomber, ce n'est pas moi qui le dis mais the Husband!)!

4286120217.2.jpg

Sans titre 2.jpg

Aujourd'hui, on parle de "Kik messenger" dans la rubrique geek de la semaine. C'est une application gratuite qui pourrait se comparer à une sorte de messenger, l'effet skyblog en moins. C'est donc un chat, bien utile quand on pense que ça permet de discuter, de s'envoyer des sortes de sms ainsi que des photos de la bibliothèque ou bien en temps réel grâce à l'appareil photo, et ce, même entre différents pays sans payer de supplément dans votre forfait! J'avoue que pour moi qui vis en Allemagne, ça m'a changé la vie.

Vous ouvez donc l'application et la première capture d'écran s'affiche.

Ensuite vous pourrez voir la liste de vos discussions en cours ou passées (comme certains de mes amis qui ont mis leurs noms et prénoms en pseudo, je ne vous ai pas fait de capture d'écran).

En cliquant sur les deux bustes en bas à gauche, vous afficherez tous vos contacts par ordre alphabétique (capture d'écran numéro deux) et en cliquant sur le buste en haut à droite avec un petit plus sur cette même capture d'écran, vous pourrez rechercher vos amis comme présenté sur la capture d'écran numéro trois.

Sur la capture d'écran numéro quatre, vous avez un aperçu d'une discussion type sur kik. Sympa non ces petites bulles!

En allant dans paramètres (la petite roue en bas à droite sur la première capture d'écran), vous pourrez alors changer à loisir votre pseudo ou alors votre photo comme vous le voyez sur les captures d'écran numéros cinq et six. Même la couleur de vos bulles de discussions sont personnalisables (capture d'écran numéro sept).

Facile comme application non? 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Vous pouvez me rajouter si vous le voulez, mais prévenez-moi avant dans un commentaire, pour que je ne sois pas trop surprise!

A bientôt et see ya!

Commentaires

  • Bien sympa cette application. Avec mon homme on s'éclate avec HeyTell, c'est pour s'envoyer des messages vocaux. Plus rapide qu'un coup de fil si on a un truc genre "J'arrive dans 5 minutes". Tu devrais jeter un coup d'oeil, l'application est gratuite ! ^^
    Par contre, la chanson Ai se tu pego machin bidule, j'y arrive pas. Elle m'insuporte. ^^'

  • The Husband n'a pas la 3G sur son iphone, donc ça va être dur de lui envoyer des petits messages avec HeyTell! Mais merci pour le nom, je prends note quand même!
    Moi non plus je ne pouvais pas pour la chanson, mais à force, j'en suis devenue accro! XD

  • Bien sur kik j'adoooore ! heureusement que les 4 Fantastiques ont cette appli géniale...!

    Pour la musique j'adoooore cette chanson... elle me rappelle mes vacances au Portugal et comme toi je connais la chorégraphie et les paroles par coeur ^^

    J'espere que ton oncle ira vite mieux !

    Bidoux

  • Heureusement que je vous ai conseillé kik hein, sinon on serait perdu sans ça (enfin surtout moi, car vous devez avoir toutes les trois les sms et les mms illimités non?).
    Je savais que la chanson allait te plaire!
    Mon oncle va un peu mieux, mais ce n'est pas tout à fait ça encore, merci de ton petit mot.
    Gros bisous bisous!

  • Et pourquoi ne pas garder le tchat sur FB ? Il faut re-ahouter les contacts dans cette appli ?

  • Je n'ai jamais aimé le chat facebook en fait! :/ Il fonctionne bien sur l'iphone? Il faut ajouter les contacts qui ont l'application.

  • kik, j'ai laché l'affaire.
    Trop chronophage :/

  • Tu m'étonnes que c'est chronophage! :/ En plus, si tu fais une discussion à plusieurs, c'est la fin des haricots!

  • Merci! directement dans mes favoris

  • De rien!

Les commentaires sont fermés.