Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jailbreak me, jailbreak me not

tumblr_lbofligBrw1qev52go1_500_large.jpg

Bonjour à vous toutes et tous, comment allez-vous? Pour moi, c'est plus ou moins la forme car les journées sont de plus en plus courtes, il ne fait pas beau... Mais heureusement que Noël approche à grands pas!

Je ne crois pas l'avoir dit sur l'ancien blog, et sûrement pas encore ici, mais je possède depuis presque un an déjà un ipod touch et j'en suis gaga (ce n'est pas que je ne voudrais pas l'iphone, mais entre mes changements de pays, c'est ce qui est le plus avantageux pour moi). Il a eu le droit à une belle housse marron agrémenté d'un petit sticker japonisant pour que le tout reste girly. Et je dois dire que j'ai bien fait d'investir que ce soit dans ce petit appareil magique ou bien encore dans la housse car rien encore n'a bougé, tout va bien pour eux. Par contre, c'est le casque qui est en train de décéder, mais que voulez-vous, je ne sais pas les garder plus d'un an sans les casser d'une façon ou d'une autre. Et pourtant je prend soin de mes affaires!

Je suis passée par tous les types d'ipod possible, du plus petit au plus grand, mais je reste avec le dernier, l'ipod touch car c'est vraiment le plus complet! Surtout les applications, je dois les faire tourner de temps à autre, sinon je n'ai plus assez de place pour ma musique (Itunes me dit que j'ai presque trente jours de musique sur mon ordinateur... Aheum... Moi folle? Non du tout! J'adore les musique de films et de comics, donc ça va vite!).

tumblr_l9wch09BnQ1qblufho1_400_large.jpg

Par contre, bien que ce petit instrument du mal (oui, du mal car j'y passe trop de temps) soit génial, son fond d'écran noir derrière les icônes me dérangeait un peu. Alors je me suis renseignée sur ce qu'était le "jailbreak", oui, ce mot barbare que vous avez sûrement lu vous aussi quelque part sur la toile (durant vos heures perdues ou non). J'ai essayé de faire toutes les manipulations qu'on me demandait, mais à chaque fois, ça plantait. J'ai alors demandé à mon cousin le plus geek de la famille et il m'a trouvé le site, "ze" site internet qui le faisait tout seul! Bon, ça prend un peu d'espace sur l'ipod, mais ça vous change la vie, enfin pour moi les fonds d'écran d'ipod, les thèmes même!

Le fait de jailbreaker son ipod installe Cydia sur votre ipod et il faut ensuite à partir de Cydia installer Winterboard qui vous permet de gérer les fonds d'écran ou thèmes que vous allez ensuite installer sur votre ipod.

Il y a un moteur de recherche qui permet à partir de mots clés de trouver des thèmes pour rendre nos ipods encore plus girly qu'avant sans y coller des stickers, des brillants et des Hello Kitty partout (même si j'aimerais mais soit ça se décolle, soit ça s'abîme...)! J'ai choisi le thème "Sakura theme" et je dois dire que j'en suis bien contente, le thème met une jolie photo en fond, et en plus change quelques icônes comme vous pouvez le voir sur les copies d'écran ci-dessous (car oui, depuis peu, je sais faire des copies d'écran d'ipod... Je me sens moins blonde d'un coup!).

photo.PNG

photo (1).PNG

photo (2).PNG

Et vous, possesseurs d'ipods touch ou iphones, avez-vous déjà tenté l'expérience? Et si oui, en êtes-vous contents?

A bientôt vous (sûrement pour un article samedi si j'arrive à écrire mon article à temps...).

Commentaires

  • J'ai eu 4 iPod dans ma vie, le premier etait un mini gris quand je l'ai eu je me suis sentie VIP parce qu'en 2004 c'etait pas trop encore la mode, puis il a rendu l'ame j'ai eu apres un tout petit, puis on m'a offert un gros avec 30G mais j'ai craqué depuis 1ans pour un Touch moi aussi et j'en suis amoureuse totalement ! Et c'est pour ca que cette note m'interesse au plus au point !

    Je crois que je vais voir ca demain de plus pres, mais c'est gratuit tout ca ou ??? en tout cas le theme que tu as choisi est super joli j'aime beaucoup !

    Merci de cette note elle va beaucoup m'aider.

    Des Bidoux

  • Moi aussi j'ai eu quatre ipod dans ma vie, un est encore au Chili, l'autre je l'ai donné et celui que j'avais avant l'ipod touch est à Daniel maintenant. On a profité d'une offre d'un magasin ici en Allemagne pour le payer 150€, ça valait le coup, depuis, il ne me quitte plus!
    Le jailbreak est gratuit et très simple, comme je te le disais sur skype tout à l'heure. Pour trouver le thème en fait, je savais qu'on donnait parfois le nom de sakura aux fleurs japonaises, du coup j'ai tenté le coup. Il doit sûrement y avoir des thèmes gossip girl aussi!
    Si tu as besoin d'aide, je suis là, sinon on verra en janvier ensemble!
    Gros bisous!

  • Je me souviens que tu m'avais parlé de tout ça quand on s'était vues. Sauf que depuis, je n'y ai pas touché, et je sens que je vais sagement attendre de venir te voir pour procéder à ce genre de choses. Car je tiens tellement à mon ipod que j'aimerai éviter de le casser, tant qu'à faire ! :p
    Mais le fond d'écran est tellement joli que ça va me motiver. :)

    Et faudrait qu'on voit aussi, si on prévoit une commande Gelaskins ou non ! ;)

  • Eh oui, je t'en avais parlé et je ne regrette pas de l'avoir fait, car ça me permet de personnaliser encore plus mon ipod chéri! Et tu pourras faire des essais sur le mien et prendre le même thème car il est tellement beau et comme ça on sera coupine de thème! Et puis Mary aussi d'ailleurs!
    Pour Gelaskins, je voudrais voir si j'en commande un ou pas pour un blackberry plus que pour l'ipod car je n'en profiterais pas avec la housse marron que j'ai.
    Sinon, tu auras pu voir que j'ai fait un petit changement dans la colonne, j'ai réussi à mettre des images (j'ai galéré, j'avoue!).
    Gros bisous et reviens-nous vite tu sais où!

  • Reprendre le même thème, je sais pas à vrai dire. Il est très joli, mais je parie que dans quelques semaines, le rose me sortira probablement par les yeux ! ^^

    Pour Gelaskins, ce n'est pas pressé, et je comprends tout à fait. C'est juste qu'il faudrait qu'on se décide au plus tard à Noël pour avoir le temps de réceptionner la commande avant notre départ (car ça serait balot de payer à nouveau du port).

    J'ai vu ça oui, pour tes colonnes, tu t'es bien débrouillée. :) Tu verras, à force d'en faire, c'est un vrai jeu d'enfant. Bien plus simple que de refaire un blog de A à Z, crois moi.... :(

    Je reviens vite, je fais de mon mieux, mais j'ai beaucoup à faire d'ici dimanche. Bizoux bizoux

  • Aaaah, j'ai compris pour le rose, enfin je crois avoir compris! Bon courage pour les changements sur ton blog, je sens que ça te pose tellement de problèmes!
    Pour la colonne, j'ai repris mes anciens liens et pour les séries, j'ai essayé de mettre des photos de taille égal partout, je trouve que ça fait plus propre (je suis folle avec ce nouveau blog moi! XD).
    Gros bisous et reviens nous vite, tu nous manques!

  • Ah ben on verra ça dans quelques jours alors, si tu avais compris mes sous entendus pour le rose ! ;) En attendant, je bosse je bosse, je travaille mon fond actuellement et après des heures de recherches, j'ai enfin trouvé la solution pour qu'il soit le plus beau et le plus net possible. Mais qu'est ce que c'était long !

    Pour la colonne, tu as bien fait, c'est sympa, et puis ça permet à ceux qui ne te connaissent pas d'en découvrir un petit peu plus sur toi.

    J'essaie de revenir vite, mais comme je l'ai brièvement expliqué à Mary, j'ai besoin de penser à moi pendant quelques jours.
    Des bizouxxx

  • Je sais bien que si tu n'es pas avec nous depuis quelques jours, c'est que tu as beaucoup de choses à faire. Mais sache que nous sommes toujours avec toi, et pour quoi que ce soit, on sera là hein!
    Repose-toi bien et j'espère que tu es enfin guérie!
    Gros bisous!

  • Perso, j'ai eu trois iPod et deux iPhone.
    Mon premier iPod, c'était il y a bientôt 6 ans, le tout épais blanc, massif, avec 20Go d'espace. Je le prenais partout, c'était la découverte de ma vie (sans déconner, en plus). ^^
    Puis 20Go ne suffisant plus, 3 ans plus tard, j'ai acheté un 40Go, blanc toujours, et tout mince, avec les progrès de la technologie. Je le promenais dans une four style chinois, rouge. Malheureusement, une fois le pauvre est tombé au sol (un an plus tard je crois) et le disque dur était mort. Je me suis renseignée pour le changer, mais ça coûtait moins cher de racheter un neuf.
    Donc, à ce jour, j'ai un iPod blanc de 80Go (il me faut bien ça, vu que mon iTunes m'affiche 27,5 jours de musique environ :D).

    Et j'ai eu deux iPhone.
    Le tout premier, celui qui tournait en Edge. Comme il n'est jamais sorti en Suisse, mon homme et moi l'avons commandé aux USA et jailbreaké.
    Mon mari utilise toujours le sien mais comme moi j'allais souvent sur le net avec, j'ai pris un 3G lors de sa sortie. Il me convient bien, je n'ai donc pas pris le 3Gs, mais je pense craquer sur le 4. (mais j'attends, mon opérateur m'a dit que le 5 sortira sûrement en mars -_-).
    J'ai quelques petits stickers en fleurs de cerisiers, achetés au Japon, qui attendent mon prochain téléphone. Je ne veux pas les mettre sur quelque chose que je vais sans doute changer bientôt. ;)

  • Eh bien, c'est tout une histoire d'amour avec apple que tu me racontes là! Et tu as combien de mac? ^^ Non je rigole! Ah oui, quand même, on en est presque au même point côté musique. Mais il y a des chansons que l'on aime pendant un temps, on les écoute beaucoup et après on s'en lasse mais pourquoi les jeter? Du coup, on les garde et ensuite on en rajoute d'autres et ainsi de suite et ça va vite!
    L'iphone 5 est déjà en prévision? Sans rire? Mais comment ça se fait? Le modèle numéro 4 ne plait pas?
    Bon week-end à toi!

  • Hello! Premier commentaire ici :) Tu peux nous donner le lien de "ze" site Internet? Sinon je sais que quand on jailbreak un iphone on peut télécharger gratuitement toutes les applications de l'apple store. huhu c'est pareil pour toi? Je crois que ce n'est pas très légal tout ça ;) Mais vu le prix de certaines applis ça peut être sympa de les télécharger gratuitement! Bisous

  • Coucou!
    Comme tu l'as vu sur twitter, je t'ai passé le lien, mais apparemment ça ne fonctionne pas chez toi... C'est dommage vraiment car c'est un programme bien intéressant ce cydia! Et ça te dit quoi exactement comme message?
    Enfin tu peux toujours chercher sur le net, il doit y avoir des gens dans ton cas qui pourront sûrement t'aider.
    Bon week-end à toi!

  • J'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre. Je n'ai ni i-Pod ni i-Phone ! :p Pas d'i-Pod, mais un petit lecteur mp3 qui a deux ans et qui marche très bien, donc aucune envie de changer. Mais j'avoue que quand il rendra l'âme, un i-Pod voire un i-Pod touch me tenterait bien.
    L'i-Phone, j'en vois partout (et pas mal chez mes élèves même), mais le prix me refroidit très franchement...
    350 euros environ pour un téléphone, je trouve ça abusé.

  • J'ai eu aussi un petit lecteur mp3 comme tu dis mais je n'arrivais jamais à mettre toutes les chansons que je voulais dessus. Et je dois dire que le coup des applications sur l'ipod touch, ça gère, j'adore (mon homme aussi, hier il s'est couché à une heure à cause d'un jeu le fou! XD).
    Par contre le prix d'un iphone c'est vrai que c'est super cher, plus le fait de rajouter le forfait après, c'est dur! Et ils ont quel âge tes élèves pour que je sache un peu?
    Bonne semaine à toi!

  • Coucou miss !
    Je ne t'oublie pas et je suis ravie de découvrir ton nouveau petit univers. Il est très chouette ce nouveau blog. Je trouve qu'il te ressemble. C'est un vrai plaisir de te lire de nouveau ♥

  • Merci jolie Magally de passer par ici, ça me fait drôlement plaisir! Ton nouveau blog est très bien aussi, bravo!
    Gros bisous et bonne semaine à toi!

  • perso, je n'ai jamais eu d'ipod ni rien avant d'acquérir ma petite merveille d'iphone 4, je n'avais jamais touché d'ipod avant l'année dernière et ces histoires d'itunes me paraissaient terriblement compliquées !
    hélas, depuis que j'ai un iphone, je ne peux plus m'en passer et je n'investirai pas dans une autre marque qu'apple pour mon téléphone avant un bon moment (satisfaite, oui !)

    le seul souci du jailbreak, c'est qu'il modifie un bidule et qu'après, nos appareil ne passe apparemment plus en garantie, mais étant donné que mon écran arrière d'iphone s'est brisé 1 mois et demi après que je l'ai eu (quelle idée d'en faire un en verre, aussi !), je pense que ma garantie est morte. je me tate donc pour un jailbreak depuis quelques temps... mais si ça venait à tout casser dans le programme de mon iphone ? ouais, je suis une grosse peureuse !

    à part les changements de thèmes, quel est l'intérêt que tu as trouvé au jailbreak ? les applis sont-elles vraiment gratuites ?!

    bisous bisous !

  • Bienvenue à toi Marie par ici!
    Alors pour t'aider, tu n'es pas la mieux tombée ici car je n'ai encore jamais essayé les versions "piratées" des applications, je voulais surtout changer ce thème noir vraiment pas beau. Par contre j'ai regardé sur le net un peu, et apparemment oui, il faut installer un autre truc comme winterboard et tu aurais toutes les applications gratuites, pas mal non? Si un jour j'essaie, je te le dirais!
    Ton écran arrière d'iphone est cassé? Je ne vois pas vraiment quelle partie c'est mais je crois que tu dois être toujours sous garantie, il n'y a pas de raison! Vas voir si tu peux encore faire quelque chose. Je ne veux te forcer en rien car s'il arrivait quelque chose à ton iphone, je m'en voudrais!
    Bonne semaine à toi et bisous!

  • Moi, je suis accro à mes iPods. Je prefère les iPods shuffle aux "touch"
    Bisous

  • C'est sûr que les ipods shuffle sont plus pratiques, plus petits et ils ont moins de risque de se casser! J'en ai eu un rose comme ça, mais le fait de ne jamais arriver à trouver les chansons que je voulais, ça m'a embêté à la fin!
    Bonne semaine à toi!

  • Je ne connaissais pas l'Ipod Tocuh (ouuuuhhhh la vieille ! lol), ça a l'air top.
    Mon chéri à le Iphone 4 et il l'a jailbreaké, il veut le faire pour Iphone 3GS mais je ne suis pas trop pour, je ne sais pas trop pourquoi, surement parce que pour le moment je m'en sors très bien comme ça et que j'ai peur d'être perdue après. D'autant que je n'achète jamais d'appli payantes !
    En tout cas tes fonds d'écrans je les adore ! C'est très joli.

  • Rho, voilà encore une accro de l'iphone et qui ne connait pas l'ipod touch! XD En fait, l'ipod touch c'est le mal, mais moins que l'iphone quand même car tu n'as pas internet tout le temps dessus (à moins d'avoir tout plein de jeux sympas dessus! ^^).
    Tu sais, ce n'est pas parce que ton iphone va être jailbreaké que ça va beaucoup changer pour toi, tu dois juste choisir ce que tu veux faire. Par exemple, moi je n'ai rien téléchargé à part les fonds d'écran!
    Bisous bisous

  • ah et j'adore tes photos et ton casque !!! ;)

  • Je fais de mon mieux pour avoir un style décalé, de belles photos avec une façon bien à moi de parler hihi!

  • Je n'ai pas ce genre de petit bijou à la maison... Donc je ne savais même pas qu'on ne pouvais pas mettre un fond d'écran de base là dessus.
    En tout cas, j'aime beaucoup ton nouveaux blog ma p'tite Linda, il est très agréable à lire, on sent bien que tu passes du temps autour de tes articles pour les rendre le plus esthétique possible. Le choix des photos est super à chaque fois!

  • *nouveau et pas "nouveaux" ^^'

  • Mais c'est qu'elle veut me mettre la larme à l'oeil ma petite Loyfa ou quoi? Tu es trop mignonne avec ce que tu dis, c'est gentil de le remarquer car oui j'essaie de faire de mon mieux pour rendre ce blog le plus complet et esthétique possible (et puis sympa à lire au passage, c'est bien ça aussi!).
    Groooos câlins!

  • J'avais même pas vu pour nouveau tu sais!

Les commentaires sont fermés.