Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre ans de mariage

MCP_7916-2.jpg

Aujourd'hui, cela fera quatre ans que nous nous sommes mariés. Même si cela fait déjà quatre ans, je n'ai encore rien oublié de cette journée unique.

Cela fait sept ans que nous sommes ensemble. Sept ans que ma vie a changé parce que j'ai croisé le chemin de cet homme qui est devenu mon mari. Sept ans que nous nous complétons. 

Tout a commencé en Allemagne à Stuttgart alors que nous étions en Erasmus. Nous nous sommes rencontrés lors d'une visite d'un musée d'une ville voisine, Speyer. Il m'avait déjà repéré dans le bus qui nous emmenait au musée car nous parlions et rions fort avec une amie française. Nous ne passions donc pas inaperçues!

Sa technique pour me parler? Il est venu me voir en me disant: "hablas español?" tout en sachant pertinemment que j'étais française et il a usé de son regard noir charmeur pour me conquérir (il s'en sert toujours d'ailleurs!). J'ai eu tout de suite un faible pour lui et nous nous cherchions du regard durant toute la visite.

En rentrant sur le campus, nous nous sommes rendus compte que nous étions voisins de bâtiments, nous allions donc nous apercevoir, nous voir tous les jours. Et pour passer encore plus de temps ensemble, the futur Husband s'était proposé de m'aider dans mes devoirs d'espagnol. C'était tout naturel pour lui, vu qu'il était chilien. Mais il avait une idée derrière la tête bien sûr!

D'octobre 2006 à février 2007, nous avons vécu notre histoire d'amour naissant en nous disant que chaque jour pourrait être le dernier pour profiter de chaque seconde car lorsque notre semestre à l'étranger allait se terminer, nous ne savions pas si nous allions nous revoir.

Le destin avait décidé que si, nous allions nous revoir, heureusement! Je devais aller rejoindre l'Homme de ma vie en juillet et août 2007 au Chili pour être de nouveau avec lui, connaître sa famille et son pays. Mais ce n'est pas tout. En revenant d'Allemagne, reprendre ma vie d'étudiante en licence quadrilingue a été si rude que j'ai contracté la mononucléose infectieuse et j'ai perdu mon semestre. De ce fait, comme le premier semestre de mon année de redoublement était déjà acquis, j'ai allongé un peu mes vacances au Chili, c'est à dire jusqu'à décembre 2007. Le jour où je devais rentrer en France approchait et approchait et je sentais bien que je ne pourrais pas rentrer. J'ai alors tout plaqué et je suis restée au Chili!

Au début, cela a été difficile pour ma famille mais ils ont fini par comprendre que je n'aurais pas pu faire autrement. D'autres personnes de mon entourage (ou non) ont donné leur point de vue, leurs avis alors que nous ne leur avions rien demandé (tout le monde fait ça pour n'importe quel sujet, surtout quand cela touche à l'éducation de nos enfants, mais cela est un autre sujet). Certains ont même cru que notre histoire ne durerait pas!

Mais regardez là où nous en sommes aujourd'hui : mariés depuis quatre ans, heureux parents du plus magnifique des bébés et plus amoureux que jamais! Si notre histoire était à refaire ou recommencer, je ne changerais rien car c'est ce que nous avons vécu avant qui fait de notre couple ce qu'il est à ce jour.

Aujourd'hui 24 octobre 2013, nous n'allons rien faire de spécial étant donné que c'est un jour de semaine, the Husband travaille demain et nous avons un fils de dix mois (il les aura demain!) mais nous avons réservé dans une chambre d'hôte à Dresden et du huit au dix novembre, nous allons retrouver cette ville que nous aimons tant!

MCP_7919.jpg

Merci à la jolie, gentille et talentueuse Margaux qui nous a pris en photo à Nantes lors de notre dernier séjour en France ♥.

mariage,anniversaire de mariage,anniversary,chili,france,allemagne,famille,vie à deux

Commentaires

  • Oh quelle belle histoire. Ça me laisse rêveuse

  • Merci ma belle! ♥

  • Félicitations :)) joyeuse fête de cire :)) et encore plein de belles années pleines d'amour et de bonheur! Vous êtes magnifiques :))

  • Mais que tu es gentille toi! Gros bisous!

  • Vous êtes trop beaux !!
    De notre côté, on s'est mis ensemble juste avant mon Eramus. Du coup, mon année en Allemagne a été un peu compliquée, mais il m'a attendue, on a fait de nombreux allers-retours, on a tenu. Et aujourd'hui, 3 ans et demi après, on s'aime toujours autant, et même plus !

    Joyeux Anniversaire de mariage !

    Gros bisous ma belle,
    Laura

  • C'est normal, les photos ont été traité pour effacer les défauts! Mais merci, c'est trop gentil!
    Des bisous!

  • Magnifique rédaction !
    J'en aurai presque versé ma petite larme (oui oui, je suis assez sensible!)
    Vous avez l'air très heureux ! C'est beau à voir ! :)

  • Merci ma belle, ton commentaire est trop mignon!
    Des bisous!

  • Félicitations à vous !
    Je pars en décembre au Chili pour retrouver mon copain qui est actuellement. Nous nous sommes renvontrés en Espagne (nous faisions aussi nos études à l'étranger !) et après 2 ans partagés là-bas j'attends ce moment avec impatience !

  • Tu m'étonnes que tu attends d'y être là-bas avec ton chéri!
    Bises!

  • Joyeux anniversaire de mariage!

  • Merci beaucoup!

  • Joyeux anniversaire de mariage... Et encore de nombreuses, très nombreuses années devant vous... Profite à fond du bonheur qui t'est donné... C'est ca qui aide à tenir dans les moments difficiles.

  • Merci beaucoup!
    Je t'embrasse bien fort ♥

  • Joyeux anniversaire de mariage ! C'est une très jolie rencontre, en effet.;)
    Et comme tu dis, les gens jugent tout le temps. Par exemple j'ai arrêté mon travail depuis quelques mois pour rester à la maison, et j'en entends des vertes et des pas mûres à mon sujet. Mais je m'en fiche. Ce qui se passe dans le couple, c'est le plus important.

  • Rha les gens et ce qu'ils pensent, ce qu'ils peuvent être énervant et usant à la fin! Du moment que l'on se sente bien dans son couple et aussi avec ses enfants, c'est le plus important!
    Bisous!

  • Vous êtes sublimes et votre histoire, quelle histoire

  • Merci ma poulette! ♥

  • C'est beau et bon de lire ça, que votre bonheur dure toujours, je vous souhaite toutes les plus belles choses de la vie, à tous les trois

  • Merci petit chapeau péruvien! C'est chou que tu sois passée sur mon blog!
    Des gros bisous à toi et ta petite famille! ;)

  • Quelle belle histoire

  • Merci Cla! :*

  • Une bien jolie histoire d'amour. Bel anniversaire de mariage à tous les deux ! Et plein d'autres à venir encore.

  • Merci beaucoup ma belle!

  • Je vous souhaite encore bien du bonheur!

  • Merci beaucoup!

  • J'adore les histoires de rencontre ! Et celle là est loin d'être banale !

  • Merci! :)

Les commentaires sont fermés.