Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une playlist, une photo instagram et une application iphone #7

Bonjour mes petits canetons, comment allez-vous?

Oui, je suis reviendue (mais j'avoue, j'avais un peu la flemme quand même... Rhooo, je peux bien le dire non? ^^). Ca a été dur de reprendre un rythme ici, étant donné que j'ai du travail qui m'attend (correction de thèse bonjour!), je prends soin de moi, je suis un traitement deux fois par semaine et ça me met ko à chaque fois, j'ai repris la lecture dans de vrais livres (cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), the Husband et moi faisons quelques sorties en vélo au bord de l'Elbe et ça nous fait le plus grand bien. Et puis finalement, nous avons commencé deux nouvelles séries : "2 broke girls" (celles et ceux qui connaissent auront reconnu Kat Dennings sur mon nouvel avatar), série qui nous fait mourir de rire ("table six... ty-nine!", comprendront celles et ceux qui ont déjà regardé quelques épisodes de la série) et "Downton abbey", une série so british et so romantic ♥. A chaque épisode, on a l'impression que l'on regarde un film!

Allez, on reprend les bonnes habitudes avec une playlist, une photo instagram et une application iphone!

play.jpg

Je suis désolée par avance mais à partir de maintenant, je me vois dans l'obligation d'utiliser deezer plutôt que grooveshark (car en Allemagne, tout est over-contrôlé... et le site a été fermé!), et je ne sais pas encore si je pourrais uploader comme je le voudrais les chansons un peu plus "originales" que je pourrais avoir dans mes playlists. J'espère que cela va vite s'arranger.

Edit : la deuxième chanson de ma playlist m'a été présentée par un ami du collège (ça remonte quoi!) car il a un groupe depuis quelques années. Pouvez-vous écouter cette chanson? Merci de me tenir au courant vu que je l'ai uploadée!
Ah, et quelquefois (apparemment), quand vous ouvrirez les liens, il faudra chercher le titre que je vous propose dans une playlist... Ah moins qu'on puisse mettre un lien direct vers la chanson? Si vous savez le faire, je vous écoute! ^^

Cette semaine, le nouvel album de Lana del Rey est sorti, et j'en suis fan! Ici en Allemagne (pour une fois, quelque chose de bon dans ce pays où tout est restreint...), il n'y a pas trop de matraquage de cette artiste, donc sa tête ne me dérange pas et ses chansons, encore moins! ^^

lana-del-rey-born-to-die.jpg

♫ Lana del Rey - Born to die
♫ Guerilla Fresca - Trinquons à la vie
 Soundtrack my name is Khan - Tere Naina
 Peter, Bjorn and John - Second chance (opening "2 broke girls")
 Soundtrack Downton abbey - Downton abbey theme
 Aldebert et Jeanne Cherhal - On n'est pas là pour se faire engueuler
 Dead man's bones - In the room where you sleep (groupe de Ryan Gosling)

photo.jpg

560982bc4b3811e19e4a12313813ffc0_7.jpg

Cette semaine, j'avais envie d'une manucure plus soft, plus douce, plus cocooning. Du coup, je me suis armée d'un vernis nude de chez essie (un acheté à New York), mon teenage dream chéri de chez opi et un top coat de chez essie (acheté en Allemagne celui-ci). Et, pour me faire cette mancure simple mais longue à sécher, j'ai trouvé un nouvel ami (en cliquant ici, vous pourrez le voir! ^^) qui me fait sécher mes manucures en un clin d'oeil!

appli.jpg

Sans titre 2.jpg

Cette semaine, on va parler de l'application "Path". Vous connaissez "Path"? Quoi? Vous ne connaissez pas "Path"?

"Path", c'est un peu "Twitter", "Foursquare", "Instagram" et "Deezer" réunis, et gratuit en plus. Mais comment est-ce possible? Laissez-moi vous expliquer!

Quand vous ouvez l'application, la première capture d'écran en haut à gauche apparaîtra sur votre écran. Ensuite, vous pourrez voir votre page d'accueil comme sur la deuxième capture. Ici, vous pourrez voir ce que vos amis "pathiens" (il faut bien leur donner un nom quand même!) ont pu dire ou partager pendant votre absence.

En cliquant sur le petit rond rouge avec un un plus blanc dedans, vous verrez de petites bulles s'ouvrir pour vous permettre de partager des photos (donc comme "Instagram") comme on peut le voir sur la capture d'écran numéro trois.

Ensuite, en cliquant sur la deuxième petite bulle, vous verrez tous vos contacts (capture d'écran numéro quatre).

Vous voyez que sur la capture d'écran numéro cinq, il y a un plan, ce sera donc comme "Foursquare" ici!

Vous vous promenez et vous écoutez une chanson que vous adorez? Pas de problème, partagez-la avec vos amis "pathiens" en leur proposant d'écouter un extrait (capture d'écran numéro six). Je trouve que c'est mieux que de donner simplement le titre de la chanson. Car je ne sais pas vous, mais quand on me donne le titre d'une chanson comme ça, dans un tweet, je me dis "ah oui, ça pourrait être pas mal!" mais j'avoue que je ne me casse pas souvent la tête pour en écouter un extrait (shame on me, je suis sûre que je passe à côté de perles!)...

Finalement, vous pouvez écrire ce que vous voulez, comme sur "Twitter" sauf qu'ici, pas de limite de 140 caractères (vous pouvez donc écrire un roman! Et capture d'écran numéro sept au fait)

Et pour terminer, vous pouvez même dire à vos amis "pathiens" quand vous allez dormir et quand vous vous réveillez (capture d'écran numéro huit). Personnellement, je m'en sers pour compter mes heures de sommeil ou voir si je fais des insomnies. Attention quand même, pensez à indiquer que vous êtes réveillé(e)s, sinon les comptes seront faussés!

Avant que j'oublie, vous pouvez partager vos publications sur "Facebook", "Twitter", "Tumblr" et "Foursquare" en sélectionnant les applications en bas à droite de l'écran avant de publier (je n'ai pas fait de capture d'écran, désolée!).

0000000.jpg

Alors, on se retrouve sur "Path" mes chatons? Bonne semaine à vous et si tout va bien, je reviens vendredi. See ya!

Commentaires

  • Super manucure et aussi une très jolie bague ;)
    Contente que tu sois de retour,t'inquiète,moi aussi ça m'arrive d'avoir la flemme pendant 2 semaines puis je ponds 3 articles en un jour ^^
    Bonne fin de semaine,bizzzz!

  • Coucou et merci! ;)
    Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé un mail pour Cologne, mais j'ai été prise de court durant la fin de l'année 2011, j'espère que tu ne m'en veux pas!
    Allez, on y croit et à vendredi pour un autre article!
    Bisous!

  • Je m'en vais tester Path de ce pas. :)

    et enfin écouter le Lana del Rey sur Spotify !

    Bisous !

  • Alors Path et Lana del Rey? Ton avis? ^^ Pour ou contre la belle rousse qui fait la moue? XD

  • J'aime bien aussi Lana Del Rey mais c'est dommage la petite ne vaut pas un cailloux sur scène et chante faux !!

  • Tu dis ça parce que tu l'as vu à la télé ou tu l'as vu en vrai sur scène?
    Bisous ma SoOzette!

  • J'aime pas Lana sa voix me gonfle ! mais par contre j'adoooore ta manucure et ta bague trop joli !

    Et non je ne connaissais pas Path je vais voir ce que ca donne tiens^^

    Des bidoux ma Linda

  • Bouuuh, dommage que tu n'aimes pas Lana del Rey!
    Et pour Path, si tu t'inscris, tu me le diras hein, dis, dis, diiis?
    Gros bisous ma Mary!

  • Lana del Rey, c'est mon album du moment, surtout la première et la deuxième chanson de l'album !

  • Moi c'est tout l'album en général, je n'arrive pas à me décider!

Les commentaires sont fermés.